Rand’Auvergne
Ce weekend a eu lieu la 31ᵉ Rand’Auvergne épreuve mythique d’enduro classique qui se situe Ambert. Prés de 650 participants venant de toute l’Europe. Au total la course se disputera sur 10 spéciales chronométrées et 400 km de liaison sur 2 jours, on soulignera l’idée verte 2022, chaque participant repartira avec un arbre a planté pour compenser l’empreinte carbone.
Départ de la course samedi à 9 h 15, c’est parti pour 200 km de liaison au nord de Ambert. Cette belle journée ensoleiller a été composé de longues montées caillouteuse technique type voie romaine et de 4 magnifiques spéciales banderolés. Malheureusement la 1ʳᵉ spécial a été annulé pour des mesures de sécurité. La journée se déroule bien, un peu trop timide sur la moto, mais je n’ai pris aucun risque malgré le repérage de la veille, je termine 176ᵉ au scratch .
Dimanche matin, réveille sous la pluie, seulement 500 pilotes prendront le départ. 8 h 05, c’est parti pour le même programme que la veille avec 200 km de liaison et 5 spéciales banderolé au sud d’Ambert. Les fortes précipitations ont dégradé les chemins et les spéciales, ce qui les a rendues beaucoup plus difficile. Je réalise une très belle 59ᵉ places durant cette 1ʳᵉ spécial. La journée s’enchaine sous un ciel nuageux, les pistes sont boueuses et très glissantes, la boue n’aura pas eu raison de moi, je termine cette journée à la 154ᵉ places au scratch .
Résultat final de cette 31eme rand’auvergne 134ᵉ au scratch et 74ᵉ dans la catégorie national .
Superbe, encore bravo pour cette performance, a Bientôt sur sur les pistes !!!!
Merci beaucoup Erwan , à bientot .