Résumé de Course de Moto Cross à St-Brieuc
Salut à tous,
Ce week-end, j’ai participé à la course de moto cross de St-Brieuc, inscrit en trophée club avec ma GasGas 300 cm³. C’était un véritable défi de m’habituer à une moto d’enduro sur un circuit de moto cross, mais j’ai adoré chaque moment !
N’ayant pas touché à la moto depuis mon dernier rallye à Abu Dhabi en février, retrouver les sensations et l’adrénaline du cross m’a fait un bien fou. La journée a commencé de manière boueuse avec les entraînements, qualifications et première manche le matin. Heureusement, l’après-midi s’est déroulé sur un terrain sec, grâce à la superbe préparation de piste du moto club briochin. Félicitations à eux !
Je n’étais pas à St-Brieuc pour un résultat précis, mais il fallait bien défendre ma place. J’ai réalisé deux manches solides malgré de mauvais départs, réussissant à me faufiler entre les pilotes. Cependant, lors de la troisième manche, je suis sorti 3ème du virage. Malheureusement, vers 18h00, le coucher de soleil m’a ébloui en arrivant au sommet de la première côte ouest, entraînant une petite chute. Cette chute a cassé mon maître-cylindre avant, rendant impossible la continuation de la course sans frein avant.
La journée s’est terminée là, mais je ne retiens que du positif. Reprendre la moto, malgré le seul entraînement réalisé auparavant, m’a vraiment fait du bien. Avec l’expérience, ce genre de situation se gère beaucoup mieux.
Merci à tous pour vos nombreux messages et visites au stand. Je vous donne rendez-vous le week-end prochain au moto cross de Corseul, où une surprise vous attend !
À très bientôt, Damien Bataller