championnat de france coupe des Régions

Ce dimanche, le Moto-Club de Bas-En-Basset faisait son entrée dans le grand bain, avec l’organisation de sa première épreuve d’envergure nationale depuis presque trente ans. Et force est de constater qu’ils ont brillamment réussi. Les nombreux bénévoles réunis avaient en charge l’organisation de l’Enduro des Régions, version 2022. Seule compétition nationale d’ Enduro par équipe, cette course réunissait des équipes de trois pilotes qui s’opposaient sous la bannière de leur ligue régionale, de leur comité départemental, de leur Moto-Club ou encore dans une catégorie Team.

Sélectionné dans l’équipe pour représenter la région Bretagne, nous avons pris la route avec le staff en direction de Bas En Basset vendredi soir. À notre arrivée samedi matin, nous avons repéré les trois spéciales, puis effectuer tous les contrôles administratif et technique.

Dimanche le soleil était au rendez-vous pour les 300 pilotes qui prenait le départ. Sur un parcours digne des plus belles courses d’enduro. Nous nous sommes tous régalés. Nous avons pu nous s’affronter sur trois superbes spéciales, à parcourir deux fois. Le moto club de Bas en Basset nous ont concocté un joli parcours très relevé . De nombreux participants ont dû abandonner en vue de la difficulté du circuit .Le tour de liaisons était de 65 km avec de belles surprises et des temps de passage serré. Les liaisons étaient diversifiées par ces parties rapides comme technique. J’ai réalisé le premier tour et les trois spéciales avec prudence, sans prise de risque, Au second tours, je me suis senti plus relâcher et confiant dans mon pilotage . Nous terminons 6 éme au général de cette coupe des régions 2022 .

Ce weekend fut ma première sélection à la coupe des régions, j’en suis très fier, cette expérience en équipe a été bénéfique.

Je tiens à remercier tous mes partenaires et l’équipe qui m’a accompagné pour ce weekend

je vous laisse découvrir la vidéo de ce weekend confectionné par Louis et Raphaël « REDSCOP »

https://www.youtube.com/watch?v=7h_TRoFIueE

A lire également

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *